Return to site

A la découverte d'une école :

Game Academy - Avignon

Ecole de Formation de Jeux Vidéo

· JPO,Jeux vidéo,programmeur,infographiste,Formation

Ecole de programmation et d'infographie

Vous êtes intéressés par les métiers liés aux jeux vidéos ? Vous voulez vous former aux métiers de la programmation informatique, dessiner des mangas, et plonger dans l’univers de vos héros préférés ? Alors suivez le guide, venez découvrir l’école de vos rêves…

23/08/2018 - Journée portes ouvertes à la Game Academy, école de jeux vidéos d’Avignon qui forme à la programmation et à l’infographie.

Localisation

Elle est située en Courtine (au départ de la LEO), avec un grand parking et de belles surfaces.

Dès l’entrée dans le bâtiment principal, déco d’enfer : personnages de jeux vidéos grandeur nature et fresques magnifiques qui augurent de celles qui se trouvent dans chaque salle de classe.

cf. photos du mur d'images à la suite de l'article

Projet d'école

L’école est toute jeune, comme l’équipe dirigeante.
Kévin VIVIER, le Directeur, pas encore 30 ans, nous a fait l’honneur d’animer la visite et de répondre à nos questions.
Il a créé cette école afin de proposer aux jeunes le centre de formation qu’il aurait lui-même aimé trouver…

L'orientation ?

Quand on l’interroge sur sa conception de l’orientation, le Directeur évoque le temps où, à son tour, il a été dirigé vers un CAP de menuiserie car « l’informatique ce n’est pas pour toi ; tu n’as pas d’assez bonnes notes en matières scientifiques »…
On ne lui pas demandé s’il était manuel, ou attiré par les métiers d’art !
Il a pourtant persévéré, et trouvé un centre de formation dans lequel il a pu apprendre la programmation.
Plus tard, il a convaincu banque et partenaires de l’aider à fonder la Game Academy pour le plus grand bonheur des élèves avignonnais. « C’est pour cette raison que ce que vous faites chez Avenir Factory est essentiel », rajoute Kévin.
« Il faut aider, de façon professionnelle, les jeunes à trouver leur propre voie pas celle pour lesquelles il reste des places dans le système… »

Programmes

Au niveau de l’école, les deux cursus, programmation et infographie, peuvent être intégrés à différents niveaux. Pour les néophytes, les débutants de base, une « classe prépa » est proposée. A l’issue de cette année durant laquelle ils vont acquérir les bases indispensables, ils pourront rejoindre le cursus classique qui se fait en 3 ans. Une MANAA est également proposée pour permettre à ceux qui le désire de se perfectionner.

Outils

Les partenariats avec de grands groupes, bancaire ou spécialistes de l’informatique, permettent aux élèves de la Game Academy de s’équiper du meilleur matériel à des prix préférentiels. Bien entendu, les salles de cours sont également dotées d’ordinateurs et de logiciels de pointe adaptés aux enseignements.

cf. photos du mur d'images à la suite de l'article

L’école dispose de tout le confort nécessaire, dont une cafétéria permettant de se sustenter sans être obligé de rejoindre le Big Boss de la restauration rapide pourtant très proche…

Rencontre avec les étudiants et les profs

Le sourire n’a pas quitté les lèvres d’Océane, élève depuis deux ans à la Game Academy, pendant toute la durée de la visite. « C’est un rêve de travailler avec de tels équipements ! ». « Les profs sont très proches de nous et prennent le temps de bien expliquer » raconte l’étudiante, titulaire d'un bac STD2A (arts appliqués) qui a même pu participer à l’une des fresques en collaboration avec son professeur de dessin, Monsieur VANG.
Chose rare, ce prof a eu l’opportunité de suivre l’enseignement d’un « Maître » pendant 8 années. A ses côtés, il a tout appris, de la technique jusqu’au mental. Après avoir été disciple, « Maître » VANG transmet maintenant ses connaissances aux élèves de la Game Academy.

Débouchés

Bien entendu l’école étant toute jeune, aucune donnée n’est disponible sur l’emploi des futurs diplômés. Toutefois, il est important de souligner que dans ce domaine d’activité, relativement récent, c’est encore la valeur et la compétence du candidat qui lui font son employabilité. Et les stages obligatoires (dans le monde entier) permettent aux jeunes de l’école avignonnaise de se faire connaître des professionnels tout en contribuant à leur « book », publiés sur Artstation.

Pour plus de renseignements :

135, Rue Claude André PAQUELIN
84000 AVIGNON
Tél. : 33(0)4 84 51 06 22
contact@gameacademy.fr
www.gameacademy.fr

Quelques infos techniques :

Inscriptions à partir de 16 ans.

Bac S conseillé

Tests d’entrée début septembre

Débouchés cursus « Programmeurs » : programmeur GamePlay, Outils, Moteur, Réseau, Web…

Débouchés cursus « Infographiste » : Concepteur 2D/3D, Modeleur, Directeur Artistique, Character designer, Environment designer, Animateur…

Cet article vous a plu ? Vous en voulez d'autres sur d'autres formations qui vous intéressent ?

Dites nous tout dans les commentaires, et pensez à partager !

Bonjour chez vous ;-)

 

Ps : Qui sera le premier à trouver tous les jeux vidéos qui donnent leur nom aux salles ? A vos commentaires... Partez !

Mur d'images

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK